RANGE ROVER SPORT SVR

 

LE LAND ROVER LE PLUS RAPIDE, LE PLUS PUISSANT ET LE PLUS DYNAMIQUE JAMAIS PRODUIT

Premier Land Rover à porter le badge haute-performance SVR, le Range Rover Sport SVR accélère de 0 à 100km/h en 4,7 secondes pour atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 260km/h.
Le V8 suralimenté de 5,0 litres du Range Rover Sport SVR a été retravaillé pour développer 550ch et 680Nm – une augmentation substantielle de 40ch et 55Nm, pendant que la transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports et le châssis ont été optimisés pour atteindre des performances exceptionnelles par tous les temps. Lors de ses premiers tests, le SUV le plus dynamique de Land Rover a bouclé la Nordschleife du célèbre circuit du Nürburgring en Allemagne en 8 minutes et 14 secondes, le temps le plus rapide jamais réalisé par un SUV de série. Le nouveau Range Rover Sport SVR optimise le potentiel de la structure aluminium du Range Rover Sport, tout en préservant le raffinement, le luxe et les capacités tout-terrain qui ont fait la réputation du Range Rover. Deux premières mondiales pour le Range Rover : l’échappement actif à deux phases contrôlé électriquement qui produit une sonorité de voiture de course en montant dans les tours tout en restant raffiné à vitesse constante, et les jantes alliage spécifiques de 22’’ équipées de pneumatiques Continental SportContact 5, 295/40 R22. De leur côté, les nouvelles jantes alliage de 21’’ de série avec des pneumatiques toutes saisons 275/45 R21 contribuent à préserver les capacités tout-terrain inégalées du véhicule.

range-rover-sport-svr-video-photos-15

Les modifications extérieures du Range Rover Sport SVR renforcent son impact visuel tout en améliorant son efficacité de refroidissement et aérodynamique. L’habitacle spécifique est équipé de sièges sport qui permettent aux occupants de bénéficier de tout le confort d’un Range Rover même en cas de conduite dynamique. John Edwards, Managing Director of Land Rover’s Special Operations, a déclaré : « Le Range Rover Sport SVR détient des capacités routières et de franchissement exceptionnelles et un design avant-gardiste. Ses performances satisferont les clients les plus exigeants. Une longue liste de modifications spécifiquement développées par le département ‘Special Vehicle Operations’ rendent ce modèle encore plus spécial, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le nouveau SUV de Land Rover sera très dynamique sans pour autant affecter son niveau de confort, de raffinement ou ses capacités de franchissement. Le Range Rover Sport SVR est réellement le SUV sportif le plus compétent au monde. » Le Range Rover Sport SVR s’appuie sur le succès du nouveau Range Rover Sport, et sur sa structure monocoque aluminium – une première dans ce segment – idéale de par sa résistance, sa rigidité et sa légèreté avec un poids réduit de 39% par rapport à son prédécesseur.

range-rover-sport-svr-video-photos-9

Le Range Rover Sport SVR a été conçu par l’équipe du département ‘Special Vehicle Operations’ de Jaguar Land Rover ; il sera produit aux côtés des modèles existants et distribué dans le réseau Land Rover habituel. Le Range Rover Sport SVR – dessiné, conçu et assemblé en Grande Bretagne – met en exergue l’intégrité de conception, la robustesse et le souci du détail typiques de la marque Land Rover. Le Range Rover Sport a été lancé en 2005 ; plus de 500.000 exemplaires ont été construits à ce jour. Les performances de la transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports ont encore été améliorées. Les pneumatiques Continental SportContact 5 de 22’’ en option, les modifications du châssis et le système à quatre roues motrices permettent à la transmission d’accepter plus de couple sur les rapports inférieurs et de couvrir ainsi le 0-100km/h en 4,7 secondes seulement. Avec un étagement court de ses 8 vitesses, les temps de montée dans les rapports ont été réduits jusqu’à 50% grâce à des coupures d’essence extrêmement rapides et précises. Le moteur reste aussi constamment dans un rapport optimal.

range-rover-sport-svr-video-photos-8

Les changements de vitesses adaptatifs contrôlent l’accélération et le freinage, les poussées latérales, les rétrogradages, et même l’angle des pentes, avant de sélectionner automatiquement l’un des 25 programmes prédéterminés pour s’adapter au style de conduite du conducteur et aux conditions routières. Une conduite plus sportive entraîne des passages de vitesses plus agressifs et plus hauts dans les tours par exemple. Pour que le Range Rover Sport SVR ne perde jamais en stabilité, un rapide coup d’accélérateur est automatiquement passé en cas de rétrogradage rapide afin de fluidifier le passage de vitesse. Cette fonction permet également à la transmission d’effectuer une succession rapide de rétrogradages en cas de freinage brutal, tout en préservant le raffinement et la maîtrise du véhicule.

Share this: