Le K2 – EN ROUTE VERS L’EXCELLENCE

A 1850 mètres d’altitude, serti entre neige et forêt, Le K2, fleuron de la K Collection, invite au luxe tout en douceur.
Sommet de l’Himalaya, ici à Courchevel son nom évoque une expérience unique et atypique, un point culminant de l’hôtellerie Française.

 

VISITE GUIDÉE D’UN PANTHÉON DU SAVOIR RECEVOIR…

Né en décembre 2011 sous l’impulsion de Suzanne et Philippe Capezzone, Le K2 a rejoint l’été dernier le club très fermé des Palaces Français, seul 16 maisons d’exception ont été récompensées à ce jour par cette ultime distinction. Membre récent des prestigieux « Leading Hotels of the World », Le K2 ne cesse de pousser plus loin les limites de l’exception hôtelière et sa route vers l’excellence. Surplombant la vallée et les massifs montagneux, ce hameau de prestige au concept hors normes cultive l’atypisme. Skis aux pieds, Le K2 s’ouvre sur les 600 km de pistes du plus grand domaine skiable du monde, « Les Trois Vallées ». Volupté des sens également, Le Kintessence, salon gastronomique du K2, décrochait en février 2014 une seconde étoile au guide Michelin. En 2015, il s’apprête également à rejoindre l’association des « Grandes Tables du Monde » qui regroupe les plus belles tables de la planète.

Le K2 : « LA PALACE TOUCH !»

L’ambition du K2 est d’offrir à chaque hôte un service personnalisé et un intermède régénérant. Ici, intimité et discrétion sont les maîtres-mots. Pour concrétiser cette démarche d’excellence, les créateurs du K2 se sont entourés d’une équipe de deux cent collaborateurs dont la vocation incessante est de faire vivre à leurs convives un séjour inoubliable, « sur-mesure » tout simplement ! Imaginant personnellement la décoration, Suzanne Capezzone a conçu des univers singuliers. Boiseries alpines, étoffes rares, pièces de bronze en ornementation, constituent un équilibre entre luxe sophistiqué et pureté des lignes. Cocons de tranquillité, les vingt-neuf chambres et les cinq suites-chalets du K2 sont autant de spacieux royaumes tous plus atypiques les uns que les autres dont le seul point commun est l’atmosphère intime. Les suites-chalets de 500 à 640 m2 de superficie sont un concentré d’exclusivité, de services hautement personnalisés et d’évasion à portée de main : 5 à 6 chambres, vastes espaces salon – salle à manger, piscine privée, sauna, hammam, home cinéma… ici tout a été pensé dans les moindres détails. Les restaurants Le Kintessence, Le Black Pyramid, et aussi le bar Le 8611, Le Winston Klub, Le K’Baret, Le Goji Spa by La Prairie, le salon de coiffure Shu Uemura et les espaces incroyables dédiés aux enfants, constituent tous autant de sources personnelles d’instants magiques.

LE KINTESSENCE, UN HAVRE INTIMISTE DÉDIÉ À LA HAUTE CUISINE

Le Kintessence, sublime les voluptés du K2 en les mettant sous vos papilles ! Exclusif il accueille vingt convives. Deux étoiles Michelin pour le « salon gastronomique » du K2 et son Chef Nicolas Sale, également doublement étoilé à la Table du Kilimandjaro. Au Kintessence, ouvert à la tombée de la nuit, Nicolas et ses équipes dévoilent des plats précis et inventifs, un produit en trois déclinaisons, en triptyque. Lieu empreint de charme et de magie, une cheminée en pierre de Savoie diffuse une douce chaleur, et sa décoration fait écho aux lointaines contrées du Karakoram. Excellence des produits, élégance de la table et perfection du service, autant de qualités qui permettent au Kintessence de faire son entrée aux « Grandes Tables du Monde » en 2015.

LE GOJI SPA BY LA PRAIRIE, PARENTHÈSE DE BIEN ÊTRE APRÈS LE SKI

Le Goji Spa du nom de la baie aux vertus antioxydantes cultivée en Himalaya s’étend sur 550m2 en deux niveaux. Baigné de lumière, la piscine circulaire à débordement laisse apparaitre un prodigieux panorama. Pour un moment de détente incomparable, hammam, bain chaud, bain froid et hot tub partagent ce vaste espace dédié aux soins humides. Au Goji Spa la célèbre marque Suisse « La Prairie » propose le programme sélectif de soins du visage et du corps « The Art of Beauty ». Sans doute, l’expérience spa la plus luxueuse et la plus extraordinaire au monde. L’incontournable soin signature Goji Spa est réalisé avec une huile élaborée spécifiquement pour le K2. Elle renferme 5 principes actifs à base de plantes et un concentré d’extrait de baies de Goji. Ce rituel inspiré des techniques de relaxation Tibétaine est une véritable ode à l’Himalaya. Une parenthèse relaxante, reminéralisante, détoxifiante et énergétique qui invite à vivre une expérience hors du temps. Un pur moment de plaisir !

hotel-k2-courchevel-10